Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog de photos, de critiques, de bons plans !
Archives
24 avril 2013

Portraits d'artistes, de tous horizons !

     Y a quelques jours, un ami -artiste- à moi m'a demandé si je pouvais lui tirer le portrait ... En manque de photos neuves de lui même, il a eut besoin de renouveller son album perso. J'avais le moral :D ! Je ne suis pas un pro des portraits, la faute à mon cruel manque d'amour envers mes semblables certainement, mais bon, on a fait de notre mieux pour faire quelquechose de sympa ... Et c'est plutot bon au final. 

     C'est certes sans originalité, mais c'est propre, et on a passé une matinée sympa. 

     Le sujet était donc Fred, qui je le rappelle est dessinateur, doué en plus, qui tient une page où il expose son travail - Undead Fred  . 

     Les premieres photos ont été prises au parc Louise Marie de Namur - peu de personnes, du calme, une bonne lumiere et un décor plein de verdure et de bouts de nature. Autant dire un cadre idéal pour travailler et discuter sans retenue de tout et de rien. 

     Enfin, c'était vrai jusqu'à ce qu'une bande d'étudiants décident de couler leur bac précisement à l'endroit où on était posé ... Le parc ne devait pas être assez grand, hum.

     Passage par l'étang, où on a fait la recontre de quatre beautés fatales ... mais le genre qui n'aime pas se retrouver sur le dos. Hum, non, pas ça ! Tordus ... On a juste croisé quatre petites tortures d'eau douce qui prenaient un bain de soleil ! Il faut bien garder le sang chaud, apres tout ;) . 

     Pour finir, on a migré vers la place d'arme, en passant par les quais, et au bout de quelques minutes, on voit arriver quelques jongleurs de tous poils. Le temps de s'echauffer, et ils commencaient à envoyer valser batons du diables, batons enflammés - en principe, mais là ... - et autres balles de jonglages de toutes sortes. Ils sont régulierement sur la place, pour ceux que ca interesse, ils ne mordent pas, et c'est toujours agréable de les regarder. Surtout qu'ils ne demandent rien à personne, et j'imagine que tant qu'on ne les dérange pas, ils ne nous empechent pas de les regarder - au contraire même ! 

     Je ne poste ici qu'une image de ces jongleurs, mais je vous invite à venir sur mon profil Behance pour profiter du reste des photos sur le theme des Artistes de rue. Il y en a plus à voir, et la qualité est infiniment meilleure qu'ici, n'hésitez pas à regarder et partager si le coeur vous en dit ! 

 

     Et maintenant, voila quelques photos qui résument la journée ! 

_DSC6642

Fred, like a boss

_DSC6660

Peut être mon meilleur portrait de Fred ...

_DSC6670

Et quand les étudiants viennent aussi lourdement armés ...

_DSC6677

Elle est canon, hein ?

_DSC6693

Ce n'est pas la meilleure, pour les autres, venez ici : http://www.behance.net/gallery/Artistes-de-rue-Street-artists/8335551

Publicité
Commentaires
Un blog de photos, de critiques, de bons plans !
Publicité
Publicité